Devenir Mannequin

  Coaching et Photos sessions  (nous contacter)               

      Comment savoir si tu réponds aux critères pour devenir mannequin

  Comment défiler                         Comment se préparer pour un shooting

      Ou dois-je me présenter       Les agences            Les castings





Book

Portfolio au format A4 que le mannequin présente en casting. Le book contient ses meilleurs images et doit être mis à jour régulièrement.

Bookeur

“Agent” du mannequin qui assure la liaison entre les clients de l’agence et le mannequin. Les bookeurs font généralement partie d’une équipe, le booking. Les bookeurs présentent les new faces aux clients, font la promotion des mannequins, négocient les contrats, assurent la logistique et organisent les plannings en fonction des castings et des jobs.

Cabine / Line up

Ensemble des mannequins sélectionnés par la marque pour un défilé.

Call back

Lorsque le mannequin passe un casting, il peut être appelé en call back. C’est à dire que le client l’a sélectionné pour revenir au second tour du casting.

Composite card

Cartes de visite format A5, que le mannequin laisse au client lors des castings et go and see. Ces composites présentent toujours un portrait naturel, les mensurations du mannequin, le logo et le contact de l’agence et un montage des meilleurs images de son book.

Être booké

Être validé ou confirmé par le client sur un job.

Fitting

Un fitting est l’action d’ajuster un vêtement à la taille du mannequin. Il y a deux types de fitting.

Go and See

Un Go ans See n’est pas un casting. C’est un rendez vous chez un professionnel du ( directeurs de casting, presse, publicitaires… ) qui permet à l’agence de présenter ses new face. L’agence envoie également les mannequins en Go and See lorsque leur book a évolué ou que leur profil physique à changé ( coupe ou couleur de cheveux, silhouette plus fine, … ) pour pousser leur profil chez le client.

New face

Mannequin débutant qui vient de signer dans sa première agence ou qui n’a pas encore assez d’expérience et dont le book est en construction.

Test

Un test est une séance photo ou vidéo, organisée par une agence ou en collaboration avec un photographe. Comme son nom l’indique, le shooting sert à tester le mannequin sur un thème défini en situation professionnelle.
Voucher

Contrat administratif du mannequin fourni par l’agence pour un job. Il reprend le nombre d’heures, le tarif et les détails de la mission du mannequin. Il est signé en fin de prestation par le client et le mannequin.









PHYSIQUES

avoir une belle peau ,de belles dents blanches et beaux cheveux.
corps bien proportionné et symétrie faciale
musculatures naturelles appréciées
intensité du regard (charme, magnétisme)
originalité du look et des attitudes fraîcheur, clarté, allure, charisme et mensurations requises


 Solidité émotionnelle :
 Supporter les critiques
 Equilibre mental ,être saint d’esprit
 Caractère combatif :surmonter les échecs:

 Attitude positive de travail :
être volontaire,dynamisme, réactivité, ponctualité

 Adaptabilité (peu de place pour la pudeur)

 Patience face à une sélection redoutable

 Courage & motivation : supporter la pression

 Facilités relationnelles : complicités, rivalités

 Humilité : savoir se remettre en question
















 Rendez-vous dans une agence de mannequins.

  1. Amenez vos photos et/ou votre portfolio. Pensez également à communiquer vos mensurations correctes.
  2. On vous demandera peut-être de marcher ou de poser pour une photo portrait ou d'autres photos pour cet entretien.
  3. Si une agence vous rejette, ne soyez pas trop déçu.
Adaptez vos objectifs de mannequinat à votre morphologie.
  • Mannequin de grande taille : si vous avez des formes généreuses .
  • Mannequin de défilés : la plupart des femmes qui défilent sur les podiums mesurent au moins 1 m 73 . Les hommes mesurent généralement entre 1 m 80 et 1 m 90.
  • Mannequin pour les magazines  : la plupart des femmes mannequins pour les magazines mesurent au moins 1 m 70, mais pour ce type de mannequinat, le plus important est d'avoir un beau visage .
  • Mannequin de sous-vêtements : pour les femmes, il faut avoir une grosse poitrine, mais de petites hanches. Pour les hommes, il faut des épaules larges, mais de petites hanches.
  • Mannequins alternatifs : certaines agences font appel à d'autres types de mannequins : ceux qui ne sont pas conformes aux standards de l'industrie en termes de beauté, de taille et de poids. De plus, le fait d'avoir une passion spécifique peut permettre d'ouvrir des portes qui seraient fermées à quelqu'un qui ne correspond à priori pas aux standards habituels .
  • D'autres types de mannequinat : si vous ne faites pas l'affaire par rapport à ces descriptions de visages ou de corps, peut-être que vous pourriez être un bon mannequin de pieds, de cheveux ou encore de mains.

























all photos by marcJm  projet arts et mode